Accueil
Choix pédagogiques

Ouverte à tous les publics, Ecole Supérieure d’Art Pays Basque articule trois activités principales :

Enseignements péri et postscolaires

Ateliers théoriques et pratiques destinés à tous les publics à partir de 7 ans

Préparation aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art

Classe de Mise à Niveau en Arts Appliqués

Formations continue

Offres de formations multimédia et arts plastiques destinées aux adultes.

L’ Ecole Supérieure d’Art Pays Basque s’assigne comme engagement d’offrir à tous un enseignement artistique fondamental ouvrant au développement d’un projet artistique personnel ancré dans le présent. Il intègre dans ses contenus les questions affiliées aussi bien aux périodes passées qu’actuelles. Ses cours associent les données culturelles et pratiques et l’apprentissage s’exécute aussi bien à partir de techniques et d’outils traditionnels qu’à partir des technologies les plus modernes.

L’ouverture sur l’extérieur reste également une des priorités pédagogiques. Pour favoriser le contact avec les formes et les contenus de la création contemporaine l’école, partenaire de l’association "Autour de l’art", organise régulièrement des visites d’exposition (Biennales de Venise, de Lyon, Documenta, Manifesta, etc.), musées et centres d’art contemporain (Bilbao, Bordeaux, Grenoble, etc.). Elle invite des artistes pour animer des workshops et des personnalités du monde de l’art pour des conférences.

Les divers ateliers de l’école accueillent un millier d’élèves venant en priorité de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, du Pays basque intérieur et du sud des Landes.
Les résultats de la Classe Préparatoire, lors des concours d’entrée des écoles supérieures d’art, varient (sur 5 ans) entre 95 et 100% de réussite.