Accueil > Actualités
Anne Bourse - Le mardi 09 janvier 2017 - 18h00


Si on considère que le point de départ est situé au centre d’une ligne entre son début et sa fin, il suffit de plier cette ligne en deux pour créer des ponts ; le travail de Anne Bourse, lui, se plie mentalement vers les centres névralgiques de quelques fictions qui ne s’arrêteront pas avant la fin de leur histoire ou bien pour chercher leur genèse.

Ainsi les différentes strates et interconnexions deviennent les désirs nécessaires pour poursuivre l’enquête d’investigation, à travers des références hétérogènes et des médiums malléables. Tous les stades du travail peuvent être considérés comme des indices et des bornes de ce monde impossible à digérer.
Par assemblage, tressage, pliage et découpage, ce n’est jamais la formalisation littérale d’une idée qui est à voir mais un processus fragmenté, éclaté, déplié et cristallisé par le montage des matériaux, des images et des mots.

Philip Vormwald

Anne Bourse est une artiste française née en 1982, formée à l’ENSBA Lyon.
Elle a vécu et travaillé ces dix dernières années à Berlin, Hambourg et Beyrouth, en Résidence à Lisbonne et Istanbul, à Lyon puis à Paris où son atelier se situe actuellement. De cette mobilité est née sa pratique du dessin et de l’installation, d’une économie transitoire, constellaire.

On a pu voir dernièrement son travail au Parc Saint Léger, à Mains d’OEuvres, au Centre Internationale d’Art et du Paysage, à Pauline Perplexe et actuellement à la galerie Florence Loewy.

Entrée libre.

Date et heure : Le mardi 09 janvier 2017 - 18h00

Lieu : Amphithéâtre 100 -
École Supérieure d’Art Pays Basque
3 avenue Jean Darrigrand
64100 BAYONNE

Renseignements :
05 59 59 48 41 - contact@esa-paysbasque.fr