VOYAGE AU SUD DE L’ARCTIQUE !

7-12 ans • DESSIN - PEINTURE - VOLUME
Du lundi 18 au vendredi 22 février 2019



Intervenant(e)

Benjamin Artola

Objectifs

Réaliser un globe en papier mâché à peindre & peindre la banquise sur une feuille de 50 x 65 cm.

Contenu

Nous allons voyager ensemble rencontrer l’univers Inuit, les habitants du grand froid. Les artistes Inuit tel que Kenojuak Ashevak, Pitseolak Ashoona, Pudlo Pudlat pour ne citer qu’eux, ont développé une très riche représentation de leur territoire. Il y a chez eux une utilisation des couleurs et des formes très singulières qui mêlent l’onirisme à l’enfance pour illustrer leurs villages enneigés. Les espèces typiques d’oiseaux et de poissons qui vivent dans ces contrées glacées sont magiques et ne vous laisseront pas indifférents !
L’atelier se composera de deux parties : le globe terrestre & la banquise. Nous allons fabriquer et peindre un globe terrestre en papier mâché celui-ci nous permettra de mieux comprendre la situation géographique de l’arctique sur la terre.
Le blanc de la feuille fera office de banquise pour les enfants. Grâce à l’utilisation du dessin et de la peinture les enfants devront inventer leurs propres visions du grand froid, le village, les habitants, les espèces sauvages et enfin les tempêtes. Pour cela ils auront à leur disposition de nombreuses références et modèles principalement conçus par les artistes Inuit.

PUBLIC

7/12 ans

DATES / HORAIRES / DUREE

Du lundi 18 au vendredi 22 février 2019
De 10h00 à 12h00
10 heures soit 5 séances de 2h00

SALLE

006 rez-de-chaussée

NOMBRE DE PARTICIPANTS

12

TARIFS

Coût moins de 20 ans
Tarif Agglomération : 45 €*
Tarif Hors Agglomération : 48 €
Les chèques sont à libeller à l’ordre de : Régie de recettes école d’art de Bayonne
* concerne les 158 communes de la Communauté d’Agglomération Pays Basque



Back to top