BD ET ILLUSTRATION : DU TRADITIONNEL AU NUMERIQUE

14-18 ans • BD / MULTIMÉDIA
Du lundi 25 février au vendredi 1er mars 2019



Intervenant(e)

Mickaël Vivier

Présentation

Qu’il s’agisse de créer une bande-dessinée ou une série d’illustrations, cet atelier se propose d’offrir des pistes pour enrichir la pratique personnelle de chacun des participants mais également de faire le pont entre la pratique du dessin traditionnel et du dessin assisté par ordinateur.
Par la découverte des auteurs d’hier et d’aujourd’hui, les participants développeront leurs propres créations et utiliseront de nombreux outils : du crayon à papier à la palette graphique en passant par la plume et l’encre de chine. Cela sera également l’occasion de se former au logiciel Krita.
A l’issu du stage, l’ensemble des productions seront restituées aux participants au travers de la création d’un fanzine : une petite édition papier dont les élèves pourront imaginer la mise en page.

Objectifs

Réaliser une bande-dessinée ou une série d’illustrations à la main et les travailler à l’aide du logiciel Krita. Créer une micro-édition.

Contenu

Avec crayons et pinceaux, je réalise une série d’illustrations à la main que je numérise par la suite à l’aide d’un scanner. Je retouche ces images à l’aide d’une palette graphique et du logiciel Krita. Je peux les modifier, les coloriser, ajouter d’autres éléments, du texte. Je découvre également, le travail d’auteurs de bande-dessinée et d’illustrateurs de renom. Toutes mes créations seront par la suite imprimées et assemblées dans une petite édition papier.

Matériel

Papiers, crayons, plumes, pinceaux, scanner, ordinateur, palette graphique.

PUBLIC

14/18 ans

DATES / HORAIRES / DUREE

Du lundi 25 février au vendredi 1er mars 2019
De 16h00 à 18h00
10 heures soit 5 séances de 2h00

SALLE

108 – 1er étage

NOMBRE DE PARTICIPANTS

12

TARIFS

Coût moins de 20 ans
Tarif Agglomération : 45 €*
Tarif Hors Agglomération : 48 €
Les chèques sont à libeller à l’ordre de : Régie de recettes école d’art de Bayonne
* concerne les 158 communes de la Communauté d’Agglomération Pays Basque



Back to top