Mimosa Echard

CONFERENCE Mercredi 5 février 2020, 18h30
Auditorium Henri Grenet
Cité des Arts, Bayonne
Entrée libre


Mimosa Echard est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2010. En 2014, elle est invitée au programme de résidence Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette avant d’être nominée l’année suivante au Prix Meurice. Elle a présenté une exposition personnelle à la galerie Cell Project Space à Londres en 2016.

En 2017, elle inaugure une oeuvre pérenne en céramique réalisée pour la maternité de Genève en collaboration avec le Cercco.
Plus récemment, Mimosa Echard a exposé avec Michel Blazy au Dortmunder Kunstverein, au Musée d’art Moderne de Paris dans l’exposition Rumeurs et Légendes et a réalisée la première intervention artistique pour l’inauguration du MOCO Montpellier Contemporain.

En octobre, avec son collectif Turpentine, Mimosa Echard participe à l’exposition futur, ancien, fugitif – une scène française au Palais de Tokyo. En juillet 2020, elle est invitée à produire une nouvelle oeuvre pour le ACCA (Australian Centre for Contemporary Art) à Melbourne.

CONFERENCE Mimosa Echard
Mercredi 5 février 2020, 18h30
Auditorium Henri Grenet
Cité des Arts, Bayonne
Entrée libre



Back to top