QUEL SERA L’OCÉAN DE DEMAIN ?

[ PEINTURE ] 7-13 ans
Du 2 au 6 mars 2020
14h-16h


Intervenant(e)

Louisa Raddatz

Objectifs

Imaginez d’abord un monde sous-marin, plongez pour quelques secondes dans ce monde mystérieux à la découverte des organismes vivants et variés tel que les végétaux, les minéraux et les animaux marins. Qu’est-ce que cela vous inspire ? Par quelle beauté êtes-vous attirés ? La beauté végétale ou animale ? Que choisirez-vous ?
Ce monde rêvé et lumineux s’éteint doucement et progressivement. Le monde sous-marin est de plus en plus pollué, dégradé et détruit par le réchauffement climatique. Ainsi, je propose différentes approches et techniques autour de cette thématique afin de sauvegarder l’ensemble de ce monde inconnu qui nous fait pourtant rêver. Dans l’océan pacifique, entre la Californie et Hawaï, un gigantesque continent de déchets est entrain de se former dont la taille atteint près de 3.5 millions de km2. Ce phénomène touche désormais tous les océans du globe.
Je vous invite à traduire une partie de ce monde sous-marin en peinture. A vous de porter un regard critique et nouveau en traduisant la dégradation, la pollution grâces aux techniques choisies. Il me semble pertinent de réaliser plusieurs peintures afin de créer un ensemble (votre œuvre) qui parle d’une évolution et d’un changement radical.

PUBLIC
7-13 ans

DATES / HORAIRES / DUREE
Du lundi 2 au vendredi 6 mars 2020
De 14h à 16h
10 heures soit 5 séances de 2 heures

SALLE
006 – Rez-de-chaussée

NOMBRE DE PARTICIPANTS
10

TARIFS
Coût moins de 20 ans
Tarif Agglomération : 45€*
Tarif Hors Agglomération : 48 €

Les chèques sont à libeller à l’ordre de Régie de recettes école d’art de Bayonne.

* concerne les 158 communes de la Communauté d’Agglomération Pays Basque

Inscription

Pour vous inscrire, merci de déposer le formulaire d’inscription accompagné du règlement par chèque ou en espèces à l’accueil de l’ESAPB - Cité des Arts de Bayonne, 3 av. Jean Darrigrand.

> Date limite d’inscription : 26 février



Back to top