JILL GASPARINA

Habiter l’espace (Imagination Indépendante #3)
CONFÉRENCE
ÉVÉNEMENT ANNULÉ


Mise à jour du 10 mars 2020

En raison de la situation sanitaire liée à la propagation du coronavirus sur le territoire, l’École supérieure d’art Pays Basque a pris la décision d’annuler la conférence de Jill Gasparina initialement prévue le jeudi 19 mars à Bayonne. Mais ce n’est que partie remise : nous ne manquerons pas de vous informer lorsqu’une nouvelle date sera programmée !

Présentation

Illustrateurs, designers graphiques, décorateurs de plateau, réalisateurs de télévision, directeurs artistiques sont de grands et anonymes producteurs d’images. Leur travail est souvent délaissé par l’histoire des arts, jusqu’au point que nous ignorons le nom de celles et ceux qui ont façonné une partie de l’univers visuel dans lequel nous évoluons.
Imagination Indépendante est le titre d’une série de contributions (conférences, essais, expositions) qui se propose de revenir sur ces figures.

Habiter l’espace est consacré au travail des illustrateurs du spatial, depuis les pères du Space art (Moreux, Rudaux, Bonestell) jusqu’à nos jours, explorant la notoriété et la viralité de nombreuses images issues de la recherche spatiale, mais aussi du champ de la fiction.

Jill Gasparina est critique d’art, chercheuse, commissaire d’exposition indépendante. Elle enseigne à la HEAD-Genève.

CONFERENCE Jill Gasparina
Événement annulé


Back to top