L’ANGE ESMÉRALDA

Stage de création sonore • 12/16 ans
Du 8 au 12 février, 14h-17h
ESAPB Cité des Arts


Intervenants

Sabine Godefroy et Simon Mauclair

Objectif et démarche

L’École supérieure d’art Pays Basque et la Scène nationale du Sud-Aquitain s’associent pour proposer les vacances sonores, un format inédit d’ateliers pour les enfants et adolescents qui souhaiteraient partager une expérience collective avec pour objectif la réalisation d’une création sonore.

Pendant cinq après-midis des vacances d’hiver, ils auront l’opportunité de travailler avec deux artistes : le metteur en scène du spectacle « L’ange Esméralda », Simon Mauclair, et la vidéaste et musicienne, Sabine Godefroy.

Par la lecture, le théâtre, le trucage sonore, les enregistrements au micro et le montage, ils réaliseront une création sonore qui jouera de la perception du vrai et du faux. Cette expérience ludique et immersive s’écrira à partir du spectacle L’ange Esméralda. Les jeunes sont invités à questionner leur rapport à l’actualité et à l’information dans un contexte de surinformation. Aujourd’hui, par quel biais s’informe-t-on ? Que véhiculent les médias et quels sont leurs effets sur notre quotidien ? Quelles sont les différences entre les récits d’information, les rapports scientifiques, la littérature et la poésie ? La création sonore sera sur le web radio de la Scène nationale !

Public
12/16 ans

Dates / horaires / durée
Du lundi 8 au vendredi 12 février 2021
De 14h à 17h
10 heures soit 5 séances de 3 heures

Salle
108, 1er étage

Nombre de participants
12

TARIFS
Tarif Agglomération : 68€*
Tarif Hors Agglomération : 72 €
Les chèques sont à libeller à l’ordre de ESAPB Bayonne
* concerne les 158 communes de la Communauté d’Agglomération Pays Basque


Back to top