POV : quand il y a ENCORE, ENCORRRRE & ENCORE DES MORCEAUX
Margaux Henry-Thieullent

EXPOSITION du 13 au 28 octobre 2022
VERNISSAGE Jeudi 13 octobre 2022, 18h30
Galerie du 2e étage, ESAPB Cité des Arts, Bayonne


🏗 Sommmmmet. D gens ds la fumée s’engagent contre les grillages bien serrrés. Nos scénarios se multiplient sous les yeux fatigués du grand Livre. Ils se ressemblent. "CE N4EST PAS SI VIOLENT !",elles disent.

Les Vivants tremblent fort, portés sur la mer de ciment bien faitE, l’urbain sent bon la Nuit pleine. Il y a bien de la lumière sous la Chair et les Veines. Ainsi gronde la belle tempête autotunée, les sœurs & la mère naviguent "y a la matrice à traverser mon gars".

Les fenêtres courtes s’enchainent donnent sur un fond vert, un trou de verre dans lequel le temps passe.Encore des Morceaux dans le ventre qui se tasse. Un peu de Viande hybride, par ci, par là.

POV elle aime bien quand c’est elle qui conduit, "Ça va vite, trrrop vite, j’aime trop en vrai". Nous avons de quoi boire et Siri dort. Elle sourit, doucement commence à chanter 🎶 monson préféré " Dis leur qu’on est pas pressées, Ca va bien s’passer, ca va bien s’passer ok ? " 🥩🌪💦♻️🌐🗺🗿⚔️🤺👋🏻🤤👋🏻🤠🫥🧙🏻

Margaux Henry-Thieullent

Margaux Henry-Thieullent est diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Malaquais en 2019. Elle cumule cet apprentissage technique à ses créations visuelles entre autres par l’utilisation de logiciel 3D et d’architecture.

La pratique de Margaux est hybride. L’artiste crée des formes de narrations hyperactives, entre le dessin, la vidéo, les créations digitales et la peinture. Elle questionne la construction de notre mémoire contemporaine à travers l’émergence de nouveaux récits visuels.

Après son diplôme, elle rentre dans son sud natal pour se consacrer pleinement à sa pratique artistique. En 2021, elle décide de transformer son atelier d’artiste en un lieu polymorphe « Encore le Lieu » qui accueille commissaires d’expositions et artistes pour des expositions inédites à Biarritz.

Depuis 2019, Margaux a présenté son travail dans différents expositions collectives notamment au Salon Dessin à Paris, au Centre d’Art Contemporain de la ville d’Anglet, à la galerie Suzanne Tarasiève sur Paris, et est représentée par la galerie espagnole Badr El Jundi Gallery.

POV : quand il y a ENCORE, ENCORRRRE & ENCORE DES MORCEAUX
Margaux Henry-Thieullent

Vernissage Jeudi 13 octobre 2022, 18h30
Exposition du 13 au 28 octobre 2022
ESAPB Cité des Arts
Galerie du 2e étage
Entrée libre du lundi au samedi de 10h à 17h



Back to top