FOREST OF FRAMES

PROJECTION dans le cadre du Fipadoc
Vendredi 26 janvier 2024, 14h30
Gare du midi, Biarritz


Initié en 2019, le Kasseler Dokfest (Documentary Film and Video Festival - Allemagne) et le #FIPADOC ont développé un projet de coopération entre les écoles d’art de leurs villes respectives : ESAPB – École Supérieure d’Art Pays Basque et Kunsthochschule Kassel.

Ce partenariat crée des conditions de rencontres entre des étudiants de nationalités différentes mais pratiquant les mêmes médiums (l’image en mouvement). C’est dans cette même perspective qu’a été envisagée la participation des deux festivals de documentaires : un contexte aussi favorable à cette réflexion croisée autour de la production des images contemporaines.

Les étudiants des deux écoles sont engagés depuis janvier 2023 dans un projet de film collaboratif qui a abordé la forêt de Reinhardswald en Allemagne, dans le but de découvrir le réseau complexe d’interdépendances qui constitue la forêt (arbres, champignons, animaux, humains). Le résultat est un film polyédrique, Forest of Frames, qui combine des formes performatives, documentaires, essayistes et expérimentales. Vidéo, 8mm, 16mm, photographie, 3D numérique et phytographie sont fusionnés dans ce film, chaque chapitre présentant un cadre différent qui peut être pris dans la forêt.

FOREST OF FRAMES
PROJECTION dans le cadre du Fipadoc
Vendredi 26 janvier 2024, 14h30
Gare du midi, Biarritz

Tarifs et informations pratiques sur : fipadoc.com



Back to top