On peut manger l’armoire à glace.

Exposition des travaux d’élèves de l’atelier « Exposition » encadré par Kolet Goyhenetche, Benoit Pingeot et Olivier Passieux.

Le 30 septembre 1961, Salvador Dali définit la réussite comme la puissance de la mastication. Il raconte l’anecdote d’un étudiant en philosophie qui vivait avec ses amis Luis Buñuel et Federico García Lorca et qui aurait mis deux années à manger une armoire à glace. Cette réussite philosophique totale prouve que pour posséder pleinement ce que l‘on veut, il convient de le manger.
« On peut manger l’armoire à glace » est la deuxième exposition de l’atelier expérimental mené par Kolet Goyhenetche, Benoit Pingeot et Olivier Passieux.
Continuant leur réflexion autour des enjeux de la monstration d’une pratique qualifiée d’« amateur », les participants de l’atelier, tous engagés dans une démarche artistique sérieuse, poussée et personnelle, sont arrivés à la conclusion que ce qu’ils souhaitaient montrer était leur désir de s’envisager comme toujours advenant. Cette pensée de l’ouverture - cette culture de l’inachèvement est devenue le fil d’Ariane pour cette exposition. L’intérêt ne réside pas dans l’exposition d’une forme circonscrite et définie, mais plutôt dans le processus dynamique, précaire et joyeux d’un jeu de transformation sans début ni fin.
Ce « work-in-progress » n’a d’autre objectif que le mouvement lui-même. L’exposition « On peut manger l’armoire à glace » tente de donner à voir cet inachèvement du remaniement comme manière de se tenir debout.

Vernissage  : vendredi 20 mai 2016 à 18h30 - galerie du 2e étage
3, Avenue Jean Darrigrand - 64100 Bayonne

Exposition : du 20 au 27 mai 2016

Renseignements :
05 59 59 48 41
ecole-art@agglo-cotebasque.fr



Back to top