Prépa Art

La classe prépa Art offre un enseignement complet et généraliste qui permet à ses étudiants d’accéder aux écoles supérieures d’art. En découvrant les différents médiums de la pratique artistique contemporaine, l’étudiant acquiert les compétences fondamentales dans les disciplines théoriques et pratiques. Ces acquis stimulent ses aptitudes à l’expérimentation, à l’analyse et à la création.

La prépa Art de l’École supérieure d’art Pays Basque se distingue par la richesse de son programme pédagogique. L’articulation entre l’enseignement des matières fondamentales et l’attention particulière à la question de l’image et des outils numériques est portée par une équipe pédagogique composée de professionnels en lien avec les problématiques de leur temps.

Ouvertes aux élèves âgés de 17 à 25 ans, la prépa Art compte 40 étudiants répartis en deux classes de 20. Ces effectifs à échelle humaine permettent un suivi personnalisé de l’étudiant, adapté à la formation artistique.

Cette classe préparatoire profite au sein du même établissement de la proximité avec le premier cycle d’études supérieures en art. Elle bénéficie, entre autres, de la mutualisation des moyens matériels et humains, ainsi que de l’accès à la programmation de conférences et d’événements de l’enseignement supérieur.

Réseau APPÉA

Les classes sont intégrées au réseau des classes préparatoires publiques de l’association APPEA (Association nationale des classes Préparatoires Publiques aux Ecoles Supérieures d’Art - www.appea.fr). Les élèves des classes préparatoires peuvent prétendre, depuis novembre 2015, à l’obtention des bourses étudiantes.

Les classes préparatoires de l’APPEA ne sont pas soumises à une inscription via le site Internet Parcoursup’.

Back to top