Accueil
En attendant l’hiver
Paul Duncombe

Exposition du 16 novembre au 1er décembre 2018
Vernissage, vendredi 16 novembre 2018, 18h30
ESAPB - Cité des Arts, Bayonne


Accueilli en résidence d’artiste depuis le mois de mai à NEKaTOENEa sur le Domaine d’Abbadia à Hendaye, l’artiste plasticien Paul Duncombe donne à voir le fruit de quatre mois de recherche au travers d’une exposition à la Galerie de 2e étage de l’École supérieure d’art Pays Basque.


En attendant l’hiver

Imprégné des préoccupations environnementales du CPIE Littoral basque et des gardes du Littoral que l’artiste a suivi de près durant sa résidence, Paul Duncombe nous invite à entrer dans son univers pour nous faire voir l’invisible, faire entendre l’inaudible grâce aux processus technologiques et numériques.

Des technologies de scan 3D sont détournées afin d’inventorier et numériser des fleurs fanées découvertes sur le Sentier du Littoral de la Corniche Basque en France. Fidèles aux couleurs, formes et textures des modèles, les portraits obtenus figent à jamais dans les profondeurs digitales ces instants de vies qui s’échappent. Les erreurs de reconstructions inhérentes à la technique déployée sur le terrain sont conservées et les maillages qui en résultent dessinent les contours imparfait d’un règne végétal en décomposition.

> www.paulduncombe.com

Une exposition de fin de résidence en partenariat avec NEKaTOENEa

Programme de résidences d’artistes sur le Domaine d’Abbadia, NEKaTOENEa favorise la création artistique contemporaine en accompagnant les artistes dans leurs démarches créatives. L’association accueille annuellement des artistes inscrits dans les champs des arts plastiques, de la littérature, de la musique ou encore de la danse.
Partenaire de longue date, l’École supérieure d’art Pays Basque contribue en tant que membre de jury à la sélection des plasticiens et accueille chaque année l’artiste sélectionné pour une exposition des réalisations produites à l’issue de sa résidence.

> www.nekatoenea.eu

En attendant l’hiver
Exposition de Paul Duncombe
du 16 novembre au 1er décembre 2018
ESAPB - Cité des Arts, 3 avenue Jean Darrigrand, Bayonne

Ouverture du lundi au samedi de 13h30 à 18h

Vernissage
Vendredi 16 novembre 2018 18h30

Entrée libre